ENFANCE EN DANGER, PARENTS EN DIFFICULTES ?

vendredi 13 mars 2020, par Administrateur

PDF - 192.8 ko

Tu es un enfant, un adolescent et tu penses être victime de violences ou que l’un de tes camarades ou voisins est en danger : NE RESTE PAS SEUL !
• Tu peux appeler le 119 à tout moment (appel gratuit). Ton appel sera prioritaire.
• Tu peux également envoyer un message sur le site internet « Allo 119 » en remplissant le formulaire en ligne "BESOIN D’AIDE ?". https://www.allo119.gouv.fr/recueil-de-situation
• Si tu n’as pas la possibilité de communiquer avec l’extérieur, jette un message de détresse par la fenêtre ! Sur une feuille de papier écris tout ce que tu peux : ton nom, ton prénom, ton adresse si tu la connais ou ton adresse mail si tu en as une et la raison pour laquelle tu es en danger. Tu peux aussi écrire le nom de ton école et le nom de ta maîtresse. Mets ton message dans une enveloppe si tu le peux et écris en gros bien visible AIDEZ-MOI !
Vous êtes adulte, témoin, préoccupé par une situation d’enfant ou d’adolescent en difficulté... vous pouvez le signaler en remplissant le formulaire en ligne "BESOIN D’AIDE ?".
Vous êtes un parent en difficulté avec vos enfants, vous avez besoin d’aide ... Vous pouvez appeler le 119 ou écrire à partir du même formulaire.

Attention, le formulaire n’est pas destiné à gérer des situations de danger grave et immédiat sur un mineur. Pour toute situation urgente, il convient de contacter par téléphone les services de première urgence : la police, la gendarmerie (17 ou 112), les pompiers (18 ou 112), le Samu (15).

PDF - 192.8 ko

Parents,
Suite à la fermeture exceptionnelle des classes, nous vous invitons à suivre les instructions suivantes :

Voici les liens pour entrer en contact avec l’enseignant de la classe de votre enfant pour le suivi pédagogique.
Vous pouvez joindre l’école pour les questions administratives par mail au

ce.0840795h@ac-aix-marseille.fr

merci de votre compréhension.

adresses mail correspondant aux classes respectives :
classe.cp.costes@gmail.com
classe.cp.perriothenry@gmail.com