Premiers ateliers de manipulation

mardi 22 octobre 2019, par Administrateur

Dans notre classe, de nombreuses séances d’apprentissage proposent de la manipulation.

En effet, les neurosciences confirment que la passivité est un frein à l’apprentissage. Les élèves ont besoin d’agir pour s’approprier les connaissances. Il est important de proposer des ateliers de manipulation en groupe pour favoriser la collaboration entre élèves. Retenons aussi que le jeu est un booster d’engagement et que s’appuyer sur plusieurs sens (toucher, vue,…) dynamise le cerveau et accélère l’apprentissage.